Comme tous les établissements universitaires, l’IUT du Havre est fermé jusqu’à nouvel ordre.
 
Nos enseignant.es et nos personnels sont en télétravail. Nos étudiant.e.s utilisent les plateformes numériques de l’université pour recevoir les enseignements et pour déposer les devoirs qui nous permettront de les évaluer. Les programmes sont donc diffusés au mieux et la validation des enseignements pourra être réalisée par les jurys qui se réuniront en fin d’année universitaire. Nous tenons compte des conditions particulières actuelles, notamment du fait que certains étudiants sont privés de stage par suite de la fermeture d’entreprises et d’administrations qui les avaient accueillis. D’autres sont également en télétravail, sous la responsabilité des entreprises.
 
L’IUT remercie les tuteurs d’accueil des stagiaires qui continuent à nous faire confiance et à encadrer nos étudiant.e.s quand cela leur est possible.
 
La plateforme de candidature Parcoursup fonctionne normalement : elle est entièrement dématérialisée et nous pourrons examiner chaque demande, chaque dossier normalement quand viendra l’heure de la sélection des dossiers. Comme chaque année, nous recommandons aux candidats de bien soigner leur CV et lettre de motivation.
 
La plateforme de candidature pour les licences professionnelles, eCandidat, fonctionne également. Aucun entretien ne pourra être réalisé en face à face : par contre, les responsables pédagogiques pourront réaliser des entretiens par téléphone ou par vidéo-conférence.
 
L’IUT souhaite bon courage à toutes et tous et surtout restez tranquillement chez vous.

Vous êtes isolé en chambre universitaire du CROUS ?

Mme Latteur, assistante sociale du CROUS peut vous aider à résoudre vos difficultés (manque d’ordi, problème pour se nourrir, pour régler son loyer; problème de santé).

Il y a des distributions alimentaires organisées avec les assos en lien avec l’assistante sociale. Une cinquantaine d’appelants volontaires sont mandatés par le CROUS pour garder le lien avec vous. Ils font remonter les difficultés. 

Plus d’infos sur le site internet du CROUS https://www.crous-normandie.fr

Vous n’êtes pas hébergé par la CROUS ? Prenez contact avec votre chef de département.

Les départements HSE forment des techniciens dans le domaine des risques et des nuisances.

Le technicien HSE doit être capable :

  • d’identifier et évaluer les risques tant pour les individus que pour l’environnement ;

  • de mettre en œuvre les méthodes de prévention adéquates ;

  • d’organiser des contrôles et proposer des solutions ;

  • d’assurer la formation des personnels concernés ;

  • de prévoir et organiser le traitement des accidents ;

  • d’assurer une veille technologique et réglementaire.