Les langues transversales et le TOEIC

> Les langues transversales : pour tous les étudiants

Les langues en option : Mets toi en action !

Un bonus sur ta moyenne générale, sur ton CV…

Un passeport pour l’étranger !!!

Apprends l’allemand, l’arabe, le chinois, l’espagnol, l’italien, le japonais ou l’indonésien.

> Pour les étudiants entrants : le FLE

FLE (Français langue étrangère) : Tous les jeudis après midi, vous assisterez à des cours spécifiques pour vous aider à progresser en français.

> Qu’est-ce que le TOEIC ?

C’est un certificat qui est reconnu et souvent demandé par de nombreuses entreprises et écoles supérieures en France et à l’étranger. C’est un atout pour l’insertion professionnelle et/ou les poursuites d’études.

Par conséquent, nous offrons une formation transversale ouverte à tous les étudiants inscrits avec un test sur les deux sites, Caucriauville et Frissard.

Tous les étudiants inscrits à l’IUT bénéficient du tarif négocié pour le passage du TOEIC qui se déroule soit à l’IUT site de Caucriauville, soit sur le site Lebon, en fonction de la date choisie. L’an passé, un grand nombre étudiants issus de plusieurs départements du site de Caucriauville et du site Frissard, ont passé le TOEIC.