L’alternance/l’apprentissage

L’IUT du Havre développe ses formations par alternance : avec nos partenaires, nous vous proposons des formations innovantes et fortement ancrées dans le milieu professionnel.

Nous nous attachons à trouver le rythme d’alternance qui convient le mieux à chaque formation et aux attentes des professionnels associés. Chaque responsable pédagogique anime un Conseil de perfectionnement dans lequel enseignants et professionnels du secteur optimisent le programme de formation pour une insertion professionnelle plus rapide.

L’expérience de la réussite

Pour répondre à l’attente de nos étudiants, à l’évolution des métiers et des techniques, nous devons en permanence veiller à la qualité de nos équipements pédagogiques. Ceux-ci sont financés pour une part par notre budget, mais également par la taxe d’apprentissage.

Nous vous invitons à contribuer à cet effort en affectant une partie de votre versement de taxe d’apprentissage à l’IUT du Havre.

EN CONTRAT D’APPRENTISSAGE, formation co-financée par la région Normandie  

CFA : 02 32 74 45 21
cfa@univ-lehavre.fr

Pour la gestion de l’apprentissage, l’IUT travaille en étroite collaboration avec le Centre de formation d’apprentis (CFA) de l’Université Le Havre Normandie.
Grâce à son fichier d’entreprise et son expérience de près de 20 ans, le CFA vous guide dans votre recherche d’entreprises. Ensuite, il se charge de gérer votre dossier administratif et établit les contacts nécessaires avec la Région Normandie, financeur principal de la formation.

  • Le DUT Techniques de Commercialisation (TC) – 2ème année, c’est faire l’expérience de la commercialisation sous toutes ses formes dans un contexte de responsabilisation salariale, optimiser son potentiel de réussite en devenant le meilleur commercial en temps réel. Le programme de l’apprentissage en TC.

Pour en savoir plus sur l’apprentissage…