Chef de département

Danny CEDENO

danny.cedeno@univ-lehavre.fr

Site de Caucriauville – rue Boris Vian

IUT Le Havre
BP 4006 – 76610 Le Havre
Tél. 02 32 74 46 00

Comme tous les établissements universitaires, l’IUT du Havre est fermé jusqu’à nouvel ordre.
 
Nos enseignant.es et nos personnels sont en télétravail. Nos étudiant.e.s utilisent les plateformes numériques de l’université pour recevoir les enseignements et pour déposer les devoirs qui nous permettront de les évaluer. Les programmes sont donc diffusés au mieux et la validation des enseignements pourra être réalisée par les jurys qui se réuniront en fin d’année universitaire. Nous tenons compte des conditions particulières actuelles, notamment du fait que certains étudiants sont privés de stage par suite de la fermeture d’entreprises et d’administrations qui les avaient accueillis. D’autres sont également en télétravail, sous la responsabilité des entreprises.
 
L’IUT remercie les tuteurs d’accueil des stagiaires qui continuent à nous faire confiance et à encadrer nos étudiant.e.s quand cela leur est possible.
 
La plateforme de candidature Parcoursup fonctionne normalement : elle est entièrement dématérialisée et nous pourrons examiner chaque demande, chaque dossier normalement quand viendra l’heure de la sélection des dossiers. Comme chaque année, nous recommandons aux candidats de bien soigner leur CV et lettre de motivation.
 
La plateforme de candidature pour les licences professionnelles, eCandidat, fonctionne également. Aucun entretien ne pourra être réalisé en face à face : par contre, les responsables pédagogiques pourront réaliser des entretiens par téléphone ou par vidéo-conférence.
 
L’IUT souhaite bon courage à toutes et tous et surtout restez tranquillement chez vous.

Vous êtes isolé en chambre universitaire du CROUS ?

Mme Latteur, assistante sociale du CROUS peut vous aider à résoudre vos difficultés (manque d’ordi, problème pour se nourrir, pour régler son loyer; problème de santé).

Il y a des distributions alimentaires organisées avec les assos en lien avec l’assistante sociale. Une cinquantaine d’appelants volontaires sont mandatés par le CROUS pour garder le lien avec vous. Ils font remonter les difficultés. 

Plus d’infos sur le site internet du CROUS https://www.crous-normandie.fr

Vous n’êtes pas hébergé par la CROUS ? Prenez contact avec votre chef de département.

Contrat d’apprentissage en GEA :

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) – 2ème année – option Gestion et Management des Organisations (GMO) prépare les étudiants à être gestionnaires polyvalents et à travailler dans les PME.

Nouvelle licence professionnelle en GEA :

Ouverture de la Licence Professionnelle : Mention – Management des organisations, Parcours – Contrôle de Gestion Rythme de la formation : en alternance

Structure du département

Équipe pédagogique

  • Elle est animée par un chef de département assisté de directrices ou directeurs des études plus particulièrement chargés du suivi des étudiants.
  • Elle se compose
    1. d’enseignants permanents (enseignants-chercheurs, professeurs agrégés ou certifiés)
    2. de vacataires professionnels en activité dans les entreprises ou les administrations assurant des enseignements dans le champ de leurs compétences professionnelles.

Elle est complétée par une secrétaire.

Moyens

Moyens techniques propres au département, gérés ou mis à disposition par des services inter-départements ou par des services universitaires (CREAV : Centre Audiovisuel et de Communication, BU : Bibliothèque Universitaire, CRI : Centre de Ressources Informatiques).

1.Travail encadré :

    • laboratoire de langue ;
    • matériels audiovisuels ;
    • salles multimédia.

2.Travail en autonomie :

    • salles informatiques avec micro-ordinateurs en réseau ;
    • bibliothèque : Bibliothèque Universitaire du Havre sur place à l’antenne du site IUT-Caucriauville : espace de travail, consultation et prêt d’ouvrages, catalogue informatisé et bases de données sur CD-ROM, accès Internet ;
    • salles informatiques en libre service : accès sécurisé par codes d’accès et mots de passe ;
    • accès Internet, une adresse électronique pour chaque étudiant et un espace personnel réservé sur un serveur accessible de tout poste connecté sur le net (université, domicile…).

Méthodes pédagogiques

  • assiduité obligatoire aux enseignements
  • contrôle continu des connaissances
  • conférences (cours magistraux en amphi) et travaux dirigés en petits groupes (28 étudiants)
  • travaux individuels et travaux en équipe
  • conduites de missions:
    1. projets tutorés
    2. activités de synthèse (simulation de gestion) pratiquées au cours d’une semaine
    3. stage de 10 semaines en milieu professionnel (avec rapport écrit et soutenance orale), en fin de seconde année
  • évaluation des activités sportives et culturelles pratiquées au sein de l’Université sous forme de points de bonification
  • jury en fin de chaque semestre