Info au volcan

A la découverte de la magie mentale : le département informatique au Volcan

Jeudi 17 décembre 2015, une trentaine d’étudiants du département informatique se sont retrouvés pour le spectacle A l’envers de Scorpène. Une réaction unanime : « c’était bluffant ! »

Comme chaque année, le département informatique a à cœur d’offrir à ses étudiants une ouverture culturelle de qualité. Ce jeudi 17 décembre 2015, c’est un spectacle de magie mentale qui leur a été proposé de découvrir.

Prenant pour assistants ou sujets d’expérimentation des personnes du public, Scorpène enchaîne des numéros plus étonnants les uns que les autres. Ainsi a-t-il deviné un mot que Maxence, étudiant de 1ère année, avait en tête,  et percé à jour le rêve d’Arthur, de 2ème année.  Quels sont les trucs de ce magicien-mentaliste ? On se doute qu’il a un sens de l’observation extraordinaire. Peut-être a-t-il aussi quelques notions d’hypnose ?
Les étudiants ont en tout cas apprécié : magie, jeux de mots, humour, mise en scène précise et raffinée… un cocktail qui plaît à nos informaticiens !