projets tutorés

Janvier 2016

Les projets tutorés

Chaque année à cette période, des représentants de structures du Havre et des environs sont venus présenter les futurs projets tutorés que les étudiants devront mener sur deux semestres.
Au semestre 2 (février à juin), les étudiants se familiarisent avec le « terrain » de la structure d’accueil et de travail, exploitent des sources d’information leur permettant de développer une capacité d’analyse des situations individuelles, sociales et institutionnelles dans le cadre de leur activité et élaborent, en collaboration avec le professionnel-tuteur, un projet d’action.
Au semestre 3 (septembre à décembre), les étudiants mettent en œuvre le projet. S’ils répondent à une « commande » de la structure accueillante, ils pourront commencer cette mise en œuvre dès le semestre 2.
L’ensemble de l’équipe remercie les structures de leur investissement auprès de nos étudiants.