Comment se passe l’alternance ?

• Elle se fait avec un groupe de 12 étudiant.es (6 minimum). Elle s’adresse aux étudiant.es de 3ème année de BUT CS parcours Animation Sociale et Socio-Culturelle. Les étudiant.es du parcours Assistance Sociale pourront bien évidemment intégrer le groupe mais en changeant de parcours. Elle peut débuter en  3ème année mais pas en première ni en deuxième année de BUT.
  • Cette année d’apprentissage se fait sur une période de 41 semaines maximum en structure et 11 semaines à l’IUT pour un volume d’enseignement de 336h. Elle ne se déroule que sur une année universitaire.
  • Au semestre 6 soit à la fin de la dernière année, un rapport d’alternance sera remis et sera suivi d’une soutenance de fin d’alternance.
  • Les étudiant.es en alternance sont évalué.es grâce au contrôle continu.