ACD GEA 2022

Jeudi 20 et vendredi 21 octobre 2022…ACD GEA

Récapitulatif des deux journées du 20 et 21 Octobre 2022. Durant ces deux journées à eu lieu à l’IUT du Havre, l’assemblée des chefs de départements de GEA de France.

Jeudi 20 octobre, les étudiants ont accueilli les chefs de départements au sein de l’IUT sur le site de Caucriauville afin de leur permettre de réaliser leur séminaire. Le matin, les étudiants sont allés chercher les différents chefs dans leurs hôtels respectifs et les faire prendre un car à la gare pour les amener à 8h30 à l’IUT. Suite à cela, un pointage a eu lieu pour que les
chefs de départements puissent prendre place dans l’Amphi 5 afin de réaliser leur première réunion. Au milieu de cette réunion a eu lieu une pause à 10h30 dans le hall de l’amphi 5 et à la fin de la réunion à 12h30 a eu lieu le déjeuner dans les salles de DS. A 14h, les chefs de départements se sont rendus dans les salles de cours du 4ème étage pour leurs derniers ateliers de la journée. A 17h, des bus étaient de nouveau mis à disposition devant le parking de l’IUT afin d’emmener tout le monde faire une visite en bateau du port du Havre. Cette visite a duré 1h30 et a permis de voir les différents portes conteneurs ainsi que le quotidien des dockers. Suite à cela, les chefs de département sont retournés en bus à leur hôtel afin de se préparer pour le repas de gala qui a eu lieu au restaurant Les Régates à côté du port du Havre.
Lors de ce gala, les étudiants ont préparé un questionnaire normand et ont fait venir l’hypnotiseur Mr Francky Pnose qui a fait un travail remarquable et qui a animé la soirée jusqu’à 1h30. Après cette belle soirée tout le monde a pu rentrer aux hôtels afin de se préparer pour la dernière réunion le lendemain.

Vendredi 21 Octobre la dernière réunion a eu lieu dans l’amphithéâtre de l’IUT du site Frissard. Une pause a également eu lieu en milieu de réunion et le séminaire s’est achevé à 12h30. Les étudiants avaient pris soin de distribuer des paniers repas à la fin de cette réunion afin de permettre à tous les chefs de départements de déjeuner avant leur train. Des tables avaient également été réservées pour ceux souhaitant manger sur place.
C’est ainsi que s’achève ce séminaire, en remerciant toute l’équipe de direction de l’IUT, les étudiants organisateurs ainsi que les étudiants qui ont menés à bien ce projet, Mme Lefavrais pour les photographies et surtout tous les chefs de départements qui ont pris la peine de venir sur le Havre pour assister à ce séminaire.