Rencontres avec les pros

23, 24 et 25 mai 2022…Rencontres avec les professionnels

17 professionnels au département informatique pour motiver, conseiller, ouvrir des perspectives !

Du 23 au 25 mai 2022, les étudiants du département informatique ont eu la chance d’être visités par 17 professionnels venus de tous horizons : ESN, PME, organisations publiques, grands groupes… Quelle chance de découvrir tant de métiers différents dans le domaine informatique et tant d’opportunités de carrière ! Ils ont passé trois journées à apprendre, se questionner, découvrir, réfléchir en compagnie de personnes généreuses de leur temps et de leurs conseils.

Merci à tous les intervenants, tous cités, car ils ont tous suscité tellement d’intérêt chez nos étudiants ! Merci Quentin Brodier et Philomène Mendy (Arttinéos), Vincent Delaunay et Hélène Lecanu (LH Seine Métropole), Thomas Selle (Green Systèmes), Murielle Greze et Anne Ciaccia (Artémys), Mélanie Morin (Frame IP), Julian Chenard, Quentin Barrez et Apolline Tanay (Proxiad), Anthony Simon (SASP), Laurence Detrois et Jérôme Degave (DGFIP), Christophe Dupoirier et Laurent Désert (Renault Sandouville), Wilfried Toutain (Enedis), Marie Foutel (Wyzen), Sébastien Lecerf (Taxihandgo) !

« Grâce aux interventions on en sait un peu plus sur l’organisation et sur les différentes fonctions dans une entreprise. »

« S’il y a bien une qualité que tous les professionnels nous recommandent, c’est la curiosité. Les rencontres m’ont été utiles pour me faire une image moins anxiogène du travail post-IUT. Et elles m’ont motivé pour faire encore plus de projets personnels et m’y appliquer vraiment. »

« Le monde professionnel n’est pas si triste qu’il n’y paraît, les entreprises avaient l’air de dégager une bonne ambiance ce qui compte beaucoup pour se sentir à l’aise et travailler »

« J’ai pu me voir réaliser ce métier. Pour le coup c’est un métier dont je n’avais pas entendu parler, je ne connaissais même pas son existence”