Rencontre pro-etudiants

Les 15 et 16 mars 2016

Portes ouvertes sur le futur

Les étudiants de première année du département informatique ont rencontré des professionnels et étudiants venus de tous horizons pour les aider à construire leur projet post-DUT.

Les 15 et 16 mars 2016, les étudiants ont abandonné leurs ordinateurs et leurs salles de TP pour dialoguer avec des professionnels et étudiants un peu plus âgés : quoi de mieux en effet que les témoignages et les conseils d’anciens étudiants qui ont fait leur chemin pour les aider à trouver leur voie ?

Quatre questions pour penser son avenir

De l’IUT à l’université, en passant par la CCI, les étudiants ont rencontré développeurs, chef de projet, chef d’entreprise, ingénieur, autoentrepreneur, inspecteur des impôts, étudiante à l’ENSI, étudiant en master, responsables de services informatiques, etc. autour de quatre questions :

1. Quels chemins peut prendre le titulaire d’un DUT informatique ?
  2. Dans quel type d’organisation pourrais-je travailler ?
  3. Quel est le quotidien d’un informaticien dans une entreprise ou une organisation publique ?
  4. Comment faire pour créer ma propre entreprise ?

Découvrir les recherches des enseignants du département

Une nouveauté cette année : la rencontre d’enseignants-chercheurs qui ont présenté leurs travaux. Une façon peut-être de susciter des vocations ou, tout simplement, la curiosité pour des sujets de recherches divers où l’informatique est reine.

Des professionnels prêts à aider la jeune génération

Deux jours d’échanges pour s’enrichir, s’étonner, communiquer et avancer dans l’élaboration de son projet personnel et professionnel.
Deux jours qui ne seraient pas possibles sans des intervenants affables et généreux de leur temps. Qu’ils en soient vivement remerciés !