Edito du directeur

Bienvenue sur le site de l’IUT Le Havre,

Vous recherchez une formation diplômante et professionnalisante dans diverses spécialités, nos Bachelors universitaires de technologie (B.U.T.) et nos Licences professionnelles (LP) répondent à vos attentes.

Le B.U.T. est une nouvelle formation en 3 ans, directement issue de ce qui a fait la réputation des IUT depuis plus de cinquante ans : le DUT.

Ce nouveau diplôme organisé en blocs de compétences garde comme objectif principal l’insertion professionnelle, tout en permettant des poursuites d’études. Des passerelles seront instituées entre les différentes filières de formation universitaire afin d’améliorer la réussite des étudiants et de répondre aux besoins de qualification du monde économique.

L’IUT Le Havre, c’est :

• 10 spécialités qui vous sont proposées sur nos 2 sites (7 sur le site de Caucriauville et 3 sur le site Frissard).
  • L’alternance qui vous est proposée à partir de la 2ème année.
  • L’internationalisation qui est au cœur de nos formations.

Un seul objectif : vous accompagner dans la réussite de votre projet de formation.

Hugues DUFLO

Directeur de l’IUT LE HAVRE