Des relations de partenariats

Du 8 au 12 octobre 2012, GEA à Budapest

Le département GEA maintient les relations de partenariat établies depuis de longues années  avec plusieurs établissements universitaires européens dans le cadre du réseau Erasmus : échanges d’étudiants et de professeurs, coopération pédagogique.

Du 8 au 12 octobre 2012, des enseignants du département GEA ont assuré des enseignements à la Budapest Business School et à l’Université OBUDA :

– Deux simulations de gestion en anglais et une simulation de gestion en français,

– Des cours de droit en anglais,

– Des cours d’économie en anglais.

Des étudiants de l’Université sont actuellement en études à Budapest dans des filières d’enseignement en anglais.

Les enseignants ont ainsi rencontré trois anciens étudiants de l’IUT partis à Budapest pour un an dans le cadre des échanges SOCRATES.

Cette année, M. Pedro Lages dos Santos – Vice Président de l’Université du Havre, M. Marc Feuilloley – Doyen de la Faculté des Affaires Internationales et Mme Eliane Talbot – Directrice du Pôle International de Management ont participé à ce voyage afin de développer les coopérations pédagogiques et scientifiques avec nos partenaires hongrois.

Hongrie

Budapest Business School (BBS) [en hongrois BGF] (20 000 étudiants)

Obuda University (Budapest Polytechnic (collège scientifique) [BMF] Keleti Karoly Faculty)

Écosse
Université de Paisley

Malte
Université de Malte (Faculty of Economics, Management and Accountancy)
Contacts avec les Facultés de Droit, de Français et le Centre d’études Méditerranéennes.

Pologne : Université de Varsovie

Roumanie