Comment se passe la vie étudiante ?

Pour ce qui est de la vie étudiante au sein de l’IUT,  les cheffes de département, les directrices d’études, les enseignant.es et bien sûr la secrétaire pédagogique sont disponibles pour répondre à vos questions.

Les étudiant.es de première année ont des parrains et des marraines parmi les étudiant.es des deuxième et de troisième années dès le début de l’année. Pour faire connaissance au premier abord avec les camarades de votre classe/promotion ainsi qu’avec les étudiant.es de deuxième et troisième années, une journée d’intégration est prévue dans les premiers jours de l’année.

Le projet tutoré -3/+3 que vous pouvez retrouver sur instagram @butcslh répondra à toutes vos questions.

Tout au long de l’année, le BDE (Bureau Des étudiant.es) est aussi présent pour mettre en place des soirées, des journées à thème et d’autres activités pour améliorer la cohésion comme le Secret Santa (échange de cadeaux secrets entre les étudiant.es) ou encore le concours du meilleur costume d’Halloween.

Il y aussi une secrétaire pédagogique (une pour chaque année) qui est là pour répondre à toutes les demandes de l’étudiant.e. (ouverture d’une salle, questions administratives, gestion des conventions de stage).