Est-ce possible de bénéficier d’aménagements d’études tels qu’un régime spécial d’études ou qu’un tiers-temps?

Oui c’est possible.

Si on souhaite avoir un régime spécial d’études, par exemple si on a des enfants à charge ou des difficultés financières nous obligeant à travailler, il faut prendre rendez-vous avec la directrice des études de l’année de formation.

Pour les personnes bénéficiant de P.A.I./ P.A.P. ou d’un tiers-temps, au début de l’année, nous remplissons une feuille sur laquelle nous signalons des informations personnelles pour faire connaître un handicap, une maladie, un trouble dys etc. L’infirmière de l’université convoque tous les étudiant.es pour une visite médicale.

Les étudiant.es ayant besoin d’aménagements ont un rendez-vous avec la médecine préventive afin de pouvoir créer le dossier administratif pour l’aménagement des épreuves comme l’usage d’un ordinateur, d’un copieur de format A3 ou d’un tiers-temps.