Une « journée en Indonésie »

Jeudi 1er décembre 2022…Une « journée en Indonésie »

Le Jeudi 1er Décembre dernier, les étudiants de la classe d’initiation à l’Indonésien de l’IUT du Havre (11 du département Carrières Sociales et un du département GEA) accompagnés de leurs professeurs ont pu enrichir leur apprentissage de la langue et de la culture Indonésienne lors d’ateliers organisés par La Maison de L’Indonésie à Paris. Ce fut l’occasion, grâce à Mme Eka Moncarré, de « visiter » l’Indonésie à travers la découverte des différents cafés, chocolats ou encore Jamu , tous différents selon les régions. Après un repas populaire indonésien , le nasi goreng , les étudiants ont été initiés à différentes danses avec Mme Neti Chevalier comme par exemple la danse ‘ Jaipongan’ de Java Ouest , la danse ‘Merak’ de Java centre ou encore la danse Tor Tor de Sumatra nord. Ce fut un bon complément à leur découverte d’Angklung avec Mme Yuyu Hagenbucher .

Une très belle expérience !

Lien vers article journal indonésien : https://kabarinews.com/15-pelajar-dan-dosen-universitas-le-havre-di-perancis-belajar-kopi-coklat-jamu-dan-tarian-indonesia-di-la-maison-de-lindonesie-paris/117372