Théâtre en salle de cours CS

Vendredi 18 novembre 2022…théâtre en CS

Les étudiant.es en ASSC2 AB ont assisté vendredi dernier dans une salle du département à la représentation de Princesse de pierre de Pauline Peyrade, mise en scène par Aymeline Alix. Cette pièce parle du harcèlement scolaire à travers un monologue de 35 minutes interprété par une comédienne seule sur cette scène inédite qu’est une salle de cours. Les étudiant.es ont été touché.es par cette fiction qui les a plongé.es au coeur de cette violence subie par nombre d’élèves, de collégien.nes, de lycéen.nes et d’étudiant.es. Une discussion avec la metteuse en scène, la comédienne et une dramaturge s’en est suivie. La metteuse en scène a ensuite fait faire aux étudiant.es des exercices de théâtre qui leur ont beaucoup plu. Elles/ils la retrouveront le 28 novembre pour un atelier autour du spectacle.
Tout ce travail s’est fait en collaboration avec Le Volcan et le Service culturel de l’université.