Les jardins solidaires (juin 2022)

22 juin 2022…les Jardins solidaires

Julie Boitel et Perrine Simon, Alternantes CS porteuses du projet.

Dans le cadre de leur alternance, nos étudiantes travaillent en collaboration avec Habitat et Humanisme, le Centre Hospitalier Intercommunal du pays des hautes falaise de Fécamp (service CSAPA), l’AHAPS, la MJC de Fécamp, les EPMS de Fécamp et Perma Miloche pour le projet des jardins solidaires qui visent à offrir des moments de jardinage conviviaux aux personnes accompagnées par ces structures.  Un projet atypique initié par une étudiante de carrières sociales lors de son stage de 2e année et qui se poursuit aujourd’hui grâce à l’implication de nos étudiantes, des diverses structures participantes ainsi que de leurs usagers, et grâce à l’intervention de « Perma Miloche » qui coordonne les actions menées au jardin. Aujourd’hui, grâce au travail de tous, le jardin s’est doté de zones de cultures définies par des structures fabriquées à la main, des allées garnies de broyats, et bien sûr de plantes.

VENEZ nous rencontrer, c’est ouvert à tous et c’est le 22 juin 2022.