Les situations professionnelles dans le parcours Publicité
Les situations professionnelles sont des contextes professionnels emblématiques incontournables montrant l’étendue de la compétence de l’étudiant dans sa spécialité.
DÉCRYPTER
- Au sein d’une organisation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie
- Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires
- En direction des publics, usagers, clients
PARTAGER
- Au sein d’une organisation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie
- Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires
- En direction des publics, usagers, clients
COMPRENDRE
- Dans le cadre d’une étude de marché et d’un diagnostic marketing
- A l’occasion de la gestion d’un portefeuille produits
- Sans une logique prospective en matière de tendances et de comportement consommateur
CONCEVOIR
- En réponse à un brief créatif
- Dans le cadre de la communication de marque
- Dans une logique de déclinaison plurimédiatique (hors et en ligne)
DÉPLOYER
- Dans le cadre de l’élaboration de la stratégie de communication d’une marque
- En situation d’exploitation et de valorisation des espaces au sein d’une agence média ou d’une régie
- En situation de conseil commercial et stratégique au sein d’une agence ou chez l’annonceur