Les situations professionnelles dans le parcours Publicité

Les situations professionnelles dans le parcours Publicité

Les situations professionnelles sont des contextes professionnels emblématiques incontournables montrant l’étendue de la compétence de l’étudiant dans sa spécialité.

DÉCRYPTER

  • Au sein d’une organisation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie
  • Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires
  • En direction des publics, usagers, clients

PARTAGER

  • Au sein d’une organisation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie
  • Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires
  • En direction des publics, usagers, clients

COMPRENDRE

  • Dans le cadre d’une étude de marché et d’un diagnostic marketing
  • A l’occasion de la gestion d’un portefeuille produits
  • Sans une logique prospective en matière de tendances et de comportement consommateur

CONCEVOIR

  • En réponse à un brief créatif
  • Dans le cadre de la communication de marque
  • Dans une logique de déclinaison plurimédiatique (hors et en ligne)

DÉPLOYER

  • Dans le cadre de l’élaboration de la stratégie de communication d’une marque
  • En situation d’exploitation et de valorisation des espaces au sein d’une agence média ou d’une régie
  • En situation de conseil commercial et stratégique au sein d’une agence ou chez l’annonceur