Les situations professionnelles dans le parcours Marketing et Management du point de vente

Les situations professionnelles dans le parcours Marketing et Management du point de vente

Les situations professionnelles sont des contextes professionnels emblématiques incontournables montrant l’étendue de la compétence de l’étudiant dans sa spécialité.

MARKETING

  • en situation de développement d’un produit
  • en situation de développement d’un service
  • en situation de développement d’une activité non marchande

VENTE

  • en situation de vente en B to C
  • en situation de vente en B to B

COMMUNICATION COMMERCIALE

  • en situation de communication de l’offre en tant qu’annonceur
  • en situation de communication de l’offre en tant qu’agence de communication

MANAGEMENT

  • en situation de commerce intégré
  • en situation de commerce indépendant
  • en situation de distribution de services
  • en situation de distribution de produits

RETAIL MARKETING

  • en situation de commerce intégré
  • en situation de commerce indépendant
  • en situation de déploiement de l’activité d’un rayon ou d’un corner
  • en situation de déploiement de l’activité d’un magasin