Les situations professionnelles dans le parcours Marketing digital, e‐business et entrepreneuriat

Les situations professionnelles dans le parcours Marketing digital, e‐business et entrepreneuriat

Les situations professionnelles sont des contextes professionnels emblématiques incontournables montrant l’étendue de la compétence de l’étudiant dans sa spécialité.

MARKETING

  • en situation de développement d’un produit
  • en situation de développement d’un service
  • en situation de développement d’une activité non marchande

VENTE

  • en situation de vente en B to C
  • en situation de vente en B to B

COMMUNICATION COMMERCIALE

  • en situation de communication de l’offre en tant qu’annonceur
  • en situation de communication de l’offre en tant qu’agence de communication

MANAGEMENT

  • en situation de déploiement d’une activité digitale en B to C
  • en situation de déploiement d’une activité digitale en B to B
  • en situation de déploiement d’une activité digitale tournée vers un bien
  • en situation de déploiement d’une activité digitale tournée vers un service

E-BUSINESS ET ENTREPRENEURIAT

  • en situation de création d’entreprise
  • en situation de développement d’un projet au sein d’une organisation