Les situations professionnelles en GPRH
Les situations professionnelles sont des contextes professionnels emblématiques incontournables montrant l’étendue de la compétence de l’étudiant dans sa spécialité.
ANALYSER
- Réalisation d’ une analyse environnementale appliquée au secteur de l’organisation
 - Diagnostic en interne et en externe des forces et des faiblesses de l’organisation
 - Identification des partenaires de l’organisation
 - Réalisation de la veille sociale et juridique
 
DÉCIDER
- Mise en œuvre d’une organisation comptable et fiscale adaptée
 - Collecte, traitement, analyse et diffusion des données chiffrées
 - Exploitation des outils numériques pour participer à la digitalisation de l’organisation
 - Prévision de l’activité de l’organisation
 
PILOTER
- Analyse des relations avec les parties prenantes et collaboration à la stratégie organisationnelle
 - Production de supports de communication écrite et orale y compris en langues étrangères
 - Collaboration en mode projet
 - Collaboration à la gestion opérationnelle des RH de l’organisation
 
ADMINISTRER
- Gestion individuelle et collective des salariés
 - Mise en œuvre de la politique de rémunération des salariés
 - Mise en œuvre de la représentation des salariés et du dialogue social
 
DÉVELOPPER
- Collaboration à la politique de formation
 - Participation à la politique de recrutement
 - Participation à la politique QHSE
 - Contribution à la politique RSE
 
