Les situations professionnelles en GPRH
Les situations professionnelles sont des contextes professionnels emblématiques incontournables montrant l’étendue de la compétence de l’étudiant dans sa spécialité.
ANALYSER
- Réalisation d’ une analyse environnementale appliquée au secteur de l’organisation
- Diagnostic en interne et en externe des forces et des faiblesses de l’organisation
- Identification des partenaires de l’organisation
- Réalisation de la veille sociale et juridique
DÉCIDER
- Mise en œuvre d’une organisation comptable et fiscale adaptée
- Collecte, traitement, analyse et diffusion des données chiffrées
- Exploitation des outils numériques pour participer à la digitalisation de l’organisation
- Prévision de l’activité de l’organisation
PILOTER
- Analyse des relations avec les parties prenantes et collaboration à la stratégie organisationnelle
- Production de supports de communication écrite et orale y compris en langues étrangères
- Collaboration en mode projet
- Collaboration à la gestion opérationnelle des RH de l’organisation
ADMINISTRER
- Gestion individuelle et collective des salariés
- Mise en œuvre de la politique de rémunération des salariés
- Mise en œuvre de la représentation des salariés et du dialogue social
DÉVELOPPER
- Collaboration à la politique de formation
- Participation à la politique de recrutement
- Participation à la politique QHSE
- Contribution à la politique RSE