Après un B.U.T. GCCD

Les débouchés professionnels

Les titulaires d’un B.U.T. GCCD travaillent dans l’encadrement des chantiers (chef de chantier, conducteur de travaux), en bureau d’études (assistant ingénieur structure, économiste de la construction, dessinateur-projeteur) ou en maîtrise d’oeuvre et d’ouvrage (contrôleur technique, technico-commercial, chargé d’affaires, gestionnaire de parc d’ouvrages). Ils sont embauchés dans les grands groupes du BTP ou dans leurs filiales, mais aussi dans les grandes sociétés nationales. Les PME représentent aussi un vivier d’emploi important, de même que de nombreuses collectivités territoriales et organismes publics. On les retrouve également dans les bureaux d’études, dans les bureaux de contrôle, auprès des cabinets d’architectes et chez les industriels fabricants de produits de la construction.

Poursuite d’études

Parmi les écoles d’ingénieurs accessibles aux B.U.T., on peut citer les INSA, les écoles du réseau Polytech, l’ESTP. De plus en plus d’étudiants intègrent des écoles d’ingénieurs par alternance. Les métiers de l’enseignement peuvent se préparer à l’ENS de Cachan.

Des étudiants poursuivent à l’étranger : en Écosse, au Danemark ou au Québec…

La plaquette téléchargeable du département GCCD