Soutenances des projets tutorés 2019

Lundi 17 juin…Les soutenances des projets tutorés

C’est l’aboutissement d’une année de travail qui se conclue avec ce grand oral. Chaque groupe a pu présenter son projet, ses motivations, mais également les difficultés auxquelles il a dû faire face. Tous les étudiants ont fait preuve d’initiative pour mener à bien les différentes actions, qu’elles soient culturelles (faire découvrir des cultures éloignées ou le patrimoine havrais à des écoliers), sportives (organisation de tournois ou de courses run and bike…) ou bien encore écologiques (ramassage à la plage du Havre des déchets et sensibilisation au tri). Le projet a permis à nos étudiants de gagner en autonomie tout en travaillant en équipe. Tous ont rappelé que la finalité dépassait amplement le cadre universitaire, et c’est une véritable reconnaissance de récolter de l’argent ou des dons pour des associations comme La joie des Enfants du Bénin qui a pu bénéficier de récoltes d’affaires scolaires ou encore l’association De l’Espoir pour Enzo qui a obtenu 1030 euros grâce au loto organisé par nos étudiants. Bravo à tous pour vos idées ! Vous avez su faire preuve de détermination, ce dont vous avez absolument besoin en tant que futur technicien HSE.