Camille Regnault – Promotion 2013

Consultante Fonctionnelle en Supply Chain Digitale / ONEPOINT / Paris

« Je suis sortie du DUT Gestion Logistique et Transport en 2013. Après ces deux années, j’ai décidé de poursuivre en ERASMUS par une licence en Supply Chain Management en Irlande grâce au réseau de l’université du Havre. J’ai commencé à me faire une expérience professionnelle à la suite de ce diplôme, ce qui m’a valu d’intégrer deux ans plus tard l’Université Paris Dauphine en Master de Gestion des Systèmes d’Information.

A présent, je suis consultante au sein d’un cabinet de conseil, où ma double compétence est très appréciée.
En effet, en ayant choisi de faire un diplôme en Logistique et Transport, je me suis construit un « ADN Logistique » très recherché dans les entreprises aujourd’hui. Le DUT est professionnalisant ; grâces aux stages qui aident à la découverte des métiers, mais aussi grâce aux cours qui nous donnent les moyens d’entrer dans la vie active dès la sortie du diplôme. Aujourd’hui, tout ce que je connais de ce domaine, je le dois à cette formation riche de son corps enseignant et de ses intervenants, qui m’ont donné l’envie de continuer ma carrière dans cette voie. Le programme est complet car nous y apprenons les fondamentaux de la logistique et du transport, les bases de management – le « savoir-être » en entreprise, les structures d’une organisation. La variété des enseignements et le suivi des professeurs nous donnent toutes les clefs pour réussir. J’ai personnellement choisi d’enrichir mon parcours avec une deuxième compétence qui est celle des systèmes d’information. Ce choix n’est pas anodin puisque cette matière est enseignée au sein du DUT. J’avais adoré cette UE et j’ai décidé d’en faire mon travail aujourd’hui, et pour ça, je remercie grandement le DUT GLT et ses professeurs de m’avoir écouté et conseillé sur mes deux premières années post bac. »