Street art

Lundi 28 mai 2018

Le street-art s’invite à l’IUT.

Dans le cadre du projet tutoré « Des couleurs à l’IUT » réalisé par 5 étudiants GLT2, le street-artiste havrais Alexandre DELAUNAY également connu sous le nom de MASCARADE, a réalisé une fresque sur le mur extérieur du bâtiment administratif de l’IUT, site de Caucriauville.
La fresque propose une relecture de La Danse, célèbre tableau de Matisse.
Objectif du projet : Sensibiliser les étudiants et le personnel de l’IUT à l’art urbain, rendre les lieux plus gais et amener le street-art en ville haute car il est essentiellement présent en ville basse avec notamment les différentes interventions de Jace.
Pour mener à bien ce projet, il donc fallu obtenir les autorisations, réaliser un cahier des charges, trouver les financements, communiquer, organiser l’évènement… bref, un beau projet de logistique évènementielle.

Tout au long de la journée, les étudiants et le personnel de l’IUT ont pu échanger avec l’artiste.

En vidéo

Un grand merci aux partenaires du projet, les entreprises Ardatem et  Quali-Acier, ainsi que l’Université du Havre et l’IUT.