les Olympiades

Jeudi 30 mars 2017

Les Olympiades de l’IUT

Dans le cadre des 50 ans de l’IUT, en partenariat avec la Ville du Havre et l’Université Normandie, une manifestation sportive a été organisée le 30 mars, sur la plage du Havre. Aboutissement d’une année de travail pour quelques étudiants GLT dans le cadre de leur projet tutoré.

16 équipes d’étudiants et une équipe d’enseignants, issue des 10 départements de l’IUT se sont opposées sous la forme d’une Olympiade : chasse au trésor (dans la ville du Havre), basketball, tir à la corde et QCM (sur l’IUT et la ville) leur ont, entre autres, été proposés.
Grâce à l’aide précieuse des bénévoles du département GLT, les activités se sont déroulées avec ferveur, sous un soleil de plomb.
De l’énergie à revendre parmi tous les concurrents, un bon moyen de déstresser après les examens de fin d’année et avant le départ en stage…
Des encouragements de la part de nombreux promeneurs et des étudiants havrais.
Un vrai succès.

Une cérémonie de récompenses eut lieu en toute fin de journée en présence de M. Costa Drolon, adjoint chargé de la vie étudiante et de M. Brault, chef de départe
ment GLT.