Journée des anciens

9 décembre 2016

Journée des anciens étudiants du département Carrières Sociales

A l’occasion de notre projet tuteuré, nous avons réalisé « La journée des anciens étudiants du département Carrières Sociales ». Ainsi nous avons invité 20 intervenants qui sont venus présenter aux étudiants actuels dans un premier temps en amphithéâtre leurs parcours d’étudiants et professionnels. Dans un second temps, différents ateliers ont été proposés aux étudiants dans lesquels étaient répartis environ deux intervenants.

Durant ces ateliers, les étudiants et les anciens étudiants ont pu débattre sur des questions sociales et échanger sur les poursuites d’études, les métiers du secteur socio-culturel, etc.

Cette journée a été pour tous très enrichissante et a permis aux étudiants actuels de mieux évaluer leurs futurs professionnels.
Les ateliers avaient été définis à l’aide de questionnaires distribués et complétés par les étudiants quelques semaines avant la journée. Ainsi, ils ont pu y formuler leurs attentes et leurs questionnements.

Cette journée s’est alors déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale.