semaine BIJ

Décembre 2016

La prévention en action !

Un beau projet tutoré mené par quatre étudiant(e)s en deuxième année de Carrières sociales.

Dans le cadre d’une action au sein du BIJ (Bureau d’Information Jeunesse), un travail de longue haleine a été mené avec des collégiens de l’Internat d’excellence du collège Claude Bernard.

Le thème : la prévention des comportements à risques des jeunes (sexualité, addictions, discriminations, conduites à risque …)

L’aboutissement du projet : une représentation devant un public de jeunes et de parents, où les collégiens ont joué une série de sketches, suivis d’échanges animés par différents professionnels invités.

Un grand merci à Eva, Justine, Sandy, Anthony et à leur tutrice Nadia pour cette soirée enrichissante et conviviale !