Ateliers des métiers

Mardi 17 mai 2016…Atelier des Métiers GEA : dernière séance en amphi !

Les étudiants GEA1 ont suivi au cours du semestre 2  les ateliers des métiers GEA.
Deux fois par mois, grâce aux contacts des enseignants du département, un.e professionnel.le, souvent ancien étudiant.e GEA, responsable ou gestionnaire RH, contrôleur de gestion, inspecteur recouvrement URSAFF, entrepreneurs, formateur à l’égalité professionnelle femmes /hommes, est venu.e présenter son parcours, son évolution de carrière et  prodiguer ses conseils pour la poursuite d’études ou l’insertion professionnelle. Certains ont aussi apporté des propositions de stage pour des contrats d’alternance. Ces témoignages seront complétés par une séance sur les outils de recherche de stage et de poursuite d’études, animée par l’OISEAU et la BU.
A retenir : le choix de l’option CF/GMO/RH n’est pas déterminant pour la carrière, mais motivation et plaisir de travailler sont fondamentaux dans l’évolution !

Mr Le Bellego, Mme Soyez, Mr Leredde, Mr Sanchez

Lors de la dernière séance, 4 entrepreneurs havrais sous l’impulsion de Mme Soyez de la société Heureux qui communique, accueillis par le directeur de l’IUT, ont également témoigné sur la création ou la reprise d’entreprises, sur la part de risques mais aussi de satisfactions que représente l’entreprenariat et sur l’importance des réseaux en milieu professionnel.
Que chacun trouve ici l’expression des remerciements des étudiants de GEA1 pour sa participation !