Logistique humanitaire

A la découverte de la Supply Chain humanitaire

Les étudiants de deuxième année GLT ont pu découvrir les spécificités de la logistique humanitaire du 18 au 20 janvier. Le département a eu la chance d’accueillir Monsieur Nicolas BOUCHOT, référent logistique d’Action Contre La Faim, qui a présenté le rôle et le champ d’intervention d’un logisticien humanitaire au sein de la structure interne dont il dépend et sur le terrain.

IUT Le Havre - département GLT - janvier 2016

Après une présentation d’une ONG, puis du rôle du logisticien humanitaire, les étudiants ont pu découvrir les spécificités de la Supply Chain humanitaire et ses enjeux.
Ensuite, ils ont pu travailler sur des cas concrets tirés de la longue expérience de Monsieur Bouchot, tant au sein d’ACF que d’Handicap International ou encore Save The Children international.

Bilan très positif