Témoignage Morgan Gouel 2015

Morgan GOUEL – promotion 2015

Poursuite d’études en 3ème année ISEL

« Durant mes deux années de DUT GLT, j’avais plusieurs opportunités différentes, que ce soit pour la poursuite d’études, les projets tutorés ou même les stages. En ce qui concerne le projet tutoré, j’ai eu la chance d’être le président de Jetralog (Jeunes Étudiants en Transport et Logistique), le Bureau des Étudiants de GLT. Nous étions une équipe de 7 personnes pour organiser des événements, pour récolter des fonds afin de financer d’autres projets comme le voyage à Rotterdam, créer une cohésion entre les promotions de première et deuxième années par des événements sportifs, ou encore un gala de fin d’année qui fut un franc succès. Ainsi, je me suis investi pour le bien du département GLT, car il y a un véritable sentiment d’appartenance et d’implication grâce à l’association. Ce projet est très difficile et complexe, mais aussi tellement formateur, car nous rencontrons des professionnels et nous découvrons la logistique événementielle en autonomie.
En ce qui concerne mon stage de deuxième année, j’ai choisi d’intégrer le programme « Professional English », qui nous permet d’avoir une certification d’un niveau d’anglais professionnel. Nous avons ainsi pu avoir des cours supplémentaires assurés par des professeurs britanniques, irlandais ou encore maltais, et cela est très formateur. Le stage fut une encore plus grande opportunité d’améliorer mon niveau d’anglais et d’accroître mes compétences, car nous sommes en totale immersion dans une entreprise anglo-saxonne.
Pour ma part, j’étais à Liverpool. Enfin, j’ai pu intégrer l’ISEL (Institut Supérieur d’Études Logistiques) en troisième année directement,  via la passerelle mise en place par le département GLT et l’ISEL. Ceci reste difficile à atteindre, mais cela représente une vraie opportunité.
En bref, je recommande GLT, car on peut y acquérir de nombreuses compétences et tout autant d’opportunités en seulement deux ans. »