Le BUT CS parcours ASSC

Le Bachelor universitaire de technologie (B.U.T.) Carrières sociales parcours Animation sociale et socioculturelle (ASSC) couvre les secteurs d’activité en lien avec les domaines d’intervention suivants : l’animation socioculturelle et l’éducation non formelle, proches de la vie associative et des fédérations
de l’Éducation populaire (M.J.C., Centres Sociaux, etc.), l’action sociale (les dispositifs d’intégration et d’insertion dans des lieux spécifiques comme les maisons de retraite, les foyers logement, les centres pour handicapés, …), l’action culturelle, la médiation, le développement local, le tourisme, les pratiques de loisir.

Le professionnel titulaire du B.U.T. CS parcours ASSC conçoit, coordonne et gère les projets d’animation d’un service, d’une entreprise, d’une structure, d’un secteur ou d’un territoire dans le secteur associatif, public, semi-public ou relevant des collectivités locales.