Les débouchés

Publicité

Les débouchés en publicité se trouvent en agence ou chez l’annonceur dans le domaine des études commerciales et publicitaires, l’élaboration d’une stratégie, la conception, la négociation, dans la vente d’espaces et de produits publicitaires, la promotion des ventes. Dans les grandes entreprises et les PME ces techniciens supérieurs sont en mesure de s’intégrer à une équipe pour participer aux actions de communication interne ou externe.

Information Numérique dans les Organisations

L’information-documentation est un secteur qui compte de nouveaux métiers et donc de nouveaux débouchés : responsable de ressources documentaires, concepteur ou opérateur de système d’information, administrateur de base de données, courtier en information, spécialiste de la veille technologique ou stratégique, ou encore rédacteur en documentation technique.

Métiers du livre et du patrimoine

L’option « Métiers du livre et du patrimoine » permet de trouver des emplois dans quatre grands secteurs principaux :

  • Bibliothèques et médiathèques (Concours d’Etat de bibliothécaire – adjoint et concours territoriaux d’assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques,emplois qualifiés dans divers types de bibliothèques privées ou publiques).
  • Librairies et autres formes de vente du livre (Vendeur, chef de rayon, futur gérant ou chef d’entreprise, gestionnaire de rayon et acheteur de centrales d’achat dans la grande distribution…).
  • Edition, diffusion et distribution (Représentant d’éditeurs ou de diffuseurs, attaché de presse, correcteur de copie, chargé de secrétariat d’édition ou du suivi de fabrication…).
  • Musées et patrimoine (Concours d’Etat et des collectivités territoriales dans le secteur des musées des Beaux-Arts, des musées scientifiques et du patrimoine).
  • Actions de communication interne ou externe.

Laisser un commentaire