Plan de formation
Le tronc commun, la première année
Le premier semestre (septembre-fin janvier) est un tronc commun consacré à la fois
- à la remise à niveau
- à la construction du socle de compétence en anglais, culture et communication, maths, physique, génie electrique et informatique industrielle.
Le second semestre (février-juin) est la poursuite du socle de compétences
Parallélement vous élaborerez, avec un enseignant référant, votre projet personnel et professionnel (PPP). Vous serez guidés, en groupe de 12 étudiants, pour envisager votre avenir après la première année puis après le DUT. Pour ceux qui veulent intégrer une école, c’est un premier pas vers la définition d’un projet cohérent de formation. Pour ceux qui préfèrent rejoindre le monde de l’emploi (directement ou via une licence pro), c’est une ouverture sur le monde professionnel qui les prépare aux différentes étapes du recrutement.
Vers une spécialisation, la deuxième année
Suite à votre projet personnel et professionnel, vous aurez fait un choix de parcours pour les semestres 3 et 4.
Au Havre, quatre parcours sont possibles :
- Insertion professionnelle, profil génie électrique (GE)
- Insertion professionnelle, profil informatique industrielle (ISI)
- Etudes Longues, profil génie électrique (GE)
- Etudes longues, profil informatique industrielle (ISI)
Les enseignements du semestre trois sont partagés entre les modules du socle de compétence et les modules destinés pour l’insertion professionnelle ou les études longues et les modules orientés Génie électrique ou Informatique Industrielle.
Le semestre quatre est consacré aux modules de votre parcours. Il se terminera par un stage de 10 semaines. Programme pédagogique GEII; volume horaire des unités d’enseignement.