COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Avoir une maitrise du français permettant de communiquer à l’écrit et à l’oral de façon adaptée, de comprendre un énoncé, de l’analyser et de rédiger une solution,
  • S’intéresser à l’actualité politique, économique, culturelle, littéraire, technologique, environnementale …
  • Posséder les bases de l’anglais et d’une autre langue vivante étrangère permettant d’envisager des ouvertures à l’international : échanger à l’oral, lire et comprendre un texte, répondre aux questions écrites et orales,
  • Être capable d’évoluer dans un environnement numérique et détenir des connaissances de base en bureautique.

 

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES

  • Savoir élaborer un raisonnement structuré, critique et adapté pour répondre à une situation-problème,
  • Manifester de l’intérêt et de la motivation parmi les domaines suivants : Communication, médias, traitement de l’information, culture numérique médiation culturelle et scientifique,
  • Sociologie, philosophie, littérature, histoire,
  • Économie, marketing, gestion, droit,
  • Web, réseaux sociaux numériques,
  • Conception graphique, réalisation audiovisuelle.

 

QUALITÉS HUMAINES

  • Avoir une première réflexion sur son projet professionnel,
  • Faire preuve d’esprit d’équipe et savoir s’intégrer dans les travaux de groupe via les projets et les travaux pratiques,
  • Être organisé et rigoureux,
  • Être curieux et ouvert d’esprit.

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Avoir une maitrise du français permettant de s’exprimer, d’acquérir de nouvelles compétences, de structurer un raisonnement, un écrit,
  • Avoir une connaissance suffisante de l’anglais permettant de progresser pendant la formation,
  • S’intéresser à son environnement social et culturel,
  • Être capable de conceptualisation et d’abstraction,
  • Être actif dans sa formation: travailler en autonomie et en groupe écouter, participer et avoir envie d’apprendre.

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES

  • Avoir des bases scientifiques et/ou technologiques,
  • Avoir un bon esprit logique et rationnel.

QUALITÉS HUMAINES

  • Avoir une première réflexion sur son projet professionnel,
  • Avoir l’esprit d’équipe et savoir s’intégrer dans les travaux de groupe via les projets, travaux pratiques,
  • Savoir s’impliquer dans ses études et fournir le travail nécessaire à sa réussite.

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Avoir une maitrise du français permettant de communiquer à l’écrit et à l’oral de façon adaptée, de comprendre un énoncé, de l’analyser et de rédiger
    une solution,
  • Avoir une connaissance suffisante de l’anglais permettant de progresser pendant la formation: échanger à l’oral, lire et comprendre un texte, répondre aux questions écrites et orales,
  • S’informer sur les questions d’actualité,
  • Savoir mobiliser ses connaissances et développer un sens critique,
  • Être capable d’évoluer dans un environnement numérique et détenir des connaissances de base en bureautique.

 

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES

  • Avoir une curiosité scientifique, technologique et expérimentale,
  • Avoir des capacités d’observation, d’analyse et de synthèse,
  • Réutiliser ses connaissances dans différents contextes (pluridisciplinarité),
  • Avoir des bases en sciences expérimentales,
  • Savoir mobiliser ses connaissances pour répondre à une résolution de problème,
  • Savoir élaborer un raisonnement structuré et adapté à une situation scientifique.

 

QUALITÉS HUMAINES

  • Avoir une première réflexion sur son projet professionnel,
  • Avoir l’esprit d’équipe et savoir s’intégrer dans les travaux de groupe via les projets et les travaux pratiques,
  • Avoir le sens pratique, être attentif et rigoureux,
  • Montrer son intérêt et sa motivation pour les questions d’actualité particulièrement celles relevant de I’HSE,
  • Savoir s’impliquer et s’organiser dans ses études : savoir gérer sa charge de travail, être autonome et fournir le travail nécessaire à sa réussite.

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Être intéressé par l’industrie et ses métiers,
  • Avoir une maitrise du français permettant de communiquer à l’écrit et à l’oral de façon adaptée, de comprendre un énoncé, de l’analyser et de rédiger
    une solution,
  • Avoir une connaissance suffisante de l’anglais permettant de progresser pendant la formation : échanger à l’oral, lire et comprendre un texte, répondre aux questions écrites et orales,
  • Savoir mobiliser ses connaissances et développer un sens critique,
  • Être capable d’évoluer dans un environnement numérique et détenir des connaissances de base en bureautique.

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES

  • Avoir une bonne culture scientifique,
  • Savoir élaborer un raisonnement structuré et adapté à une situation scientifique,
  • Savoir mobiliser ses connaissances pour répondre à une résolution de problème,
  • Avoir une curiosité scientifique, technologique et expérimentale,
  • Être capable d’appliquer une technique de résolution de problème, qu’il soit scientifique ou technique,
  • Avoir un intérêt pour les manipulations pratiques, ai mer expérimenter et avoir le goût de la réalisation.

QUALITÉS HUMAINES

  • Avoir une première réflexion sur son projet professionnel,
  • Avoir l’es prit d’équipe et savoir s’ intégrer dans les travaux de groupe via les projets et les travaux pratiques,
  • Avoir le sens pratique, être attentif et rigoureux,
  • Montrer son intérêt et sa motivation pour les matières relevant des sciences et techniques,
  • Savoir s’impliquer et s’organiser dans ses études pour fournir le travail nécessaire à sa réussite.

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Avoir une maitrise du français permettant de communiquer à l’écrit et à l’oral de façon adaptée, de lire un énoncé, de l’analyser, le synthétiser et de rédiger une solution,
  • Avoir une connaissance suffisante de deux langues étrangères en particulier l’anglais permettant de progresser pendant la formation : échanger à l’oral, lire et comprendre un texte, répondre aux questions écrites et orales,
  • S’intéresser au contexte économique et social national et international,
  • Savoir mobiliser ses connaissances et développer un sens critique.

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES

  • Savoir recueillir, analyser et synthétiser l’information,
  • Exposer clairement, à l’oral comme à l’écrit des idées et les argumenter,
  • Mobiliser des savoirs et utiliser des démarches pour expliquer le fonctionnement et l’évolution des entreprises, de l’économie en général,
  • Mobiliser les techniques et concepts mathématiques de base dans la résolution de problèmes en lien avec des problématiques d’entreprise,
  • Savoir mobiliser ses connaissances pour répondre à une résolution de problème,
  • Savoir élaborer un raisonnement structuré et adapté à une situation scientifique,
  • Être capable d’évoluer dans un environnement numérique et détenir des connaissances de base en bureautique.

QUALITÉS HUMAINES

  • Avoir une première réflexion sur son projet professionnel,
  • Avoir l’esprit d’équipe et savoir s’intégrer dans les travaux de groupe via les projets et les travaux pratiques,
  • Avoir le sens pratique, être attentif et rigoureux, adaptable et réactif,
  • Montrer son intérêt et sa motivation pour les domaines relevant de l’organisation, du management et de l’ouverture à l’international,
  • Savoir s’investir et s’organiser dans ses études (ou gérer sa charge de travail) pour fournir le travail nécessaire à sa réussite en autonomie.

 

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Être acteur de sa formation,
  • Avoir une maîtrise du français permettant d’acquérir de nouvelles compétences, de comprendre un énoncé scientifique et de rédiger une solution à un problème,
  • Avoir un niveau suffisant en anglais pour progresser pendant la formation afin d’extraire les informations d’un document technique rédigé en anglais et de pouvoir échanger sur un sujet technique dans cette langue,
  • Détenir des connaissances de base en bureautique et être capable d’évoluer dans un environnement numérique.

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES

    • Mobiliser des ressources pour répondre à une problématique scientifique et technique,
    • Élaborer un raisonnement structuré et adapté à une situation donnée.

QUALITÉS HUMAINES

  • Avoir une première réflexion sur son projet professionnel,
  • Montrer sa motivation et sa curiosité pour la technologie et les sciences en général,
  • S’impliquer dans ses études et fournir un travail régulier, nécessaires à la réussite,
  • Avoir l’esprit d’équipe, être capable de s’intégrer et de participer activement aux travaux de groupe,
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative.

 

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Avoir une maitrise du français permettant de communiquer à l’écrit et à l’oral de façon adaptée, de comprendre un énoncé, de l’analyser et de rédiger
    une solution,
  • Avoir une connaissance suffisante dans deux langues vivantes dont l’anglais permettant de progresser pendant la formation: échanger à l’oral, lire et
    comprendre un texte, répondre aux questions écrites et orales,
  • Savoir mobiliser ses connaissances et développer un sens critique,
  • Être capable d’évoluer dans un environnement numérique et détenir des connaissances de base en bureautique.

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES

  •  Mettre en œuvre des techniques quantitatives,
  • Être capable de rechercher l’information dans l’environnement numérique,
  • Savoir mobiliser ses connaissances pour répondre à une résolution de problème,
  • Savoir élaborer un raisonnement structuré et adapté à une situation scientifique.

QUALITÉS HUMAINES

  • Avoir une première réflexion sur son projet professionnel,
  • Avoir l’esprit d’équipe et savoir s’intégrer dans les travaux de groupe via les projets et les travaux pratiques,
  • Avoir le sens pratique, être attentif et rigoureux,
  • Montrer son intérêt, sa motivation et son appétence pour la logique, l’analyse quantitative et les outils numériques,
  • Savoir s’impliquer et s’organiser dans ses études (ou gérer sa charge de travail) pour fournir le travail nécessaire à sa réussite en autonomie.

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Avoir une maitrise du français permettant de communiquer à l’écrit et à l’oral de façon adaptée, de comprendre un énoncé, de l’analyser et de rédiger
    un raisonnement et une solution,
  • Avoir une connaissance suffisante de l’anglais permettant de progresser pendant la formation: échanger à l’oral, lire et comprendre un texte,
    répondre aux questions écrites et orales,
  • Détenir un bon niveau de culture générale et savoir s’informer sur les questions d’actualité et savoir les analyser,
  • Savoir mobiliser ses connaissances et développer un sens critique,
  • Être capable d’évoluer dans un environnement numérique et détenir des connaissances de base en bureautique.

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES

  • Avoir une curiosité scientifique, technologique et expérimentale,
  • Savoir manipuler les outils mathématiques du lycée avec aisance,
  • Savoir appréhender des phénomènes physiques et comprendre un énoncé,
  • Savoir élaborer un raisonnement structuré et adapté à une situation scientifique,
  • Avoir un intérêt pour les manipulations pratiques,
  • Savoir mobiliser ses connaissances pour répondre à une problématique scientifique.

QUALITÉS HUMAINES

  • Avoir une première réflexion sur son projet professionnel,
  • Avoir l’esprit d’équipe et savoir s’intégrer dans les travaux de groupe (projets, travaux pratiques … ),
  • Savoir s’impliquer et s’organiser dans ses études (et gérer sa charge de travail) pour fournir le travail nécessaire à sa réussite en autonomie,
  • Avoir le sens pratique, être attentif, rigoureux et à l’écoute,
  • Faire preuve de curiosité et d’intérêt pour les sciences et pour les matières relevant du monde du génie civil et de la construction.

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

• Avoir une maitrise du français permettant de communiquer à l’écrit et à l’oral de façon adaptée, de comprendre, analyser et rédiger un document,
• Entretenir sa culture générale et montrer de l’intérêt pour les questions d’actualité et de société,
• S’intéresser au champ professionnel visé,
• Avoir la volonté de s’engager,
• Avoir une ouverture sur les langues et cultures étrangères,
• Savoir mobiliser ses connaissances et développer un sens critique,
• Être capable de travailler en équipe.

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES

• Connaître la spécificité du parcours du B.U.T. visé,
• Savoir utiliser ses connaissances théoriques pour répondre à une problématique concrète,
• Savoir élaborer un raisonnement argumenté et structuré,
• Être capable d’évoluer dans un environnement numérique et détenir des connaissances de base en bureautique,
• S’organiser dans son travail de manière autonome.

QUALITÉS HUMAINES

• Avoir une première réflexion sur son projet professionnel,
• Avoir le sens de l’initiative, de l’écoute et de la créativité,
• Avoir l’esprit d’équipe et savoir s’intégrer dans les travaux de groupe.
• Être attentif et rigoureux,
• Faire preuve de motivation pour s’impliquer dans sa formation,
• Se fixer des objectifs et se donner les moyens de les atteindre.

Dimanche 29 avril 2018
Des nouvelles de Manon en stage à Montréal / Québec.

Manon Coquelin en stage depuis une semaine et déjà dans le bain, ou plutôt dans le bal.

C’est au sein de l’association Outremont en famille que Manon peut confirmer son désir de monter des projets pour animer la vie des personnes. Ce dimanche, elle a pu donner un coup de main dans le projet « le bal des nouveaux nés ». Une journée autour des nouveaux et leur famille où différentes  activités familiales sont là pour créer, développer un lien d’attachement fort entre les personnes du quartier d’Outremont et pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux nés.

Pour plus d’infos sur cette association : http://outremontenfamille.org