Port center

Octobre 2019Visite du Port Center , Chaussée J.F. Kennedy au Havre

Capitainerie, pilote, remorqueur, tirant d’eau, armateur, poste à quai….Le conférencier introduit les termes nécessaires à une meilleure connaissance du monde maritime et explique à l’aide d’une carte la spécificité de la place portuaire havraise.

Fin de la visite autour du Jeu UMEP-Circus où réactivité, connaissances géographiques et sens de l’organisation sont nécessaires pour marquer des points…compétences essentielles dans les métiers auxquels se destinent nos étudiants GLT.

Le 2 octobre, les étudiants de 1ère année GLT ont profité de la visite du Port center au Havre. Pour appréhender globalement la zone portuaire, le guide leur a fait découvrir la carte en pointant les différents lieux stratégiques ainsi qu’en détaillant les étapes de l arrivée d’un navire au port. Ensuite les étudiants ont pu profiter de l’exposition sur les métiers liés au port et ainsi se projeter vers les nombreux débouchés de leur formation. Enfin, ils ont synthétisé leurs nouvelles connaissances sur le jeu créé par l UMEP. Ce dernier a rencontré un vif succès.