Intervention de pros

Du 21 au 25 janvier 2019…Interventions de professionnels

Dans le cadre de notre projet tuteuré, nous avons à coeur de faire découvrir aux étudiant.e.s de première année des métiers en lien avec leur formation afin de les aider dans leur orientation future.

Vous ne pouviez pas y assister ou vous souhaitez des renseignements sur l’activité de notre DUT? Voici en quelques lignes un résumé qui vous permettra de vous faire une idée.

Cette semaine, le département GEA a eu le plaisir d’accueillir un chef d’entreprise ainsi qu’une responsable commerciale.

Nous avons choisi de faire intervenir Mr Robert, chef d’entreprise car de nombreux étudiant.e.s nous avaient transmis leur intérêt pour ce métier.
Lors de la conférence, ils ont eu l’opportunité de poser toutes leurs questions, mais également d’entendre le parcours de ce professionnel qui leur a donné de nombreux conseils.

Si votre objectif est d’ouvrir votre entreprise, Mr Robert vous conseille de choisir l’option GMO ou RH en deuxième année.
Pour lui, le domaine des ressources humaines est essentiel à la bonne gestion d’une entreprise et biensûr, seul un bon management peut vous faire évoluer.

Mme Stil, ancienne étudiante du DUT-GEA et aujourd’hui responsable commerciale est également intervenue devant les premières années.
Pour elle, l’essentiel d’un bon parcours, c’est de saisir toutes les opportunités qui s’offrent à vous, de ne jamais hésiter car tout ce que vous faites actuellement vous sera bénéfique plus tard.

Ayant fait son master en alternance, elle le recommande vivement car c’est le seul moyen d’obtenir une réelle expérience en parallèle de vos études.
De plus, de nos jours l’expérience est appréciée et privilégiée pour le recrutement.

Dans quelques semaines, vous aurez l’opportunité de discuter avec un professionnel du marketing et de la comptabilité.

Vous avez des questions concernant la formation ? Nous serons présents au Forum des Enseignements supérieurs et des Métiers les 25 et 26 Janvier 2019 au Carré des Docks du Havre et aux Journées portes ouvertes les 1er et 2 Février 2019 ou vous pouvez envoyer un mail à gea.lehavre1819@gmail.com