2 stages obligatoires dans le cursus

2 stages obligatoires dans le cursus

  • au second semestre, un stage de 4 semaines. Le stage du second semestre est un stage de découverte d’une entreprise, tourné vers l’exécution.
  • au quatrième semestre, un stage de 8 semaines. Le stage du quatrième semestre est un stage “d’étude” et de mise en pratique des connaissances acquises par l’étudiant (réalisation d’une étude proposée par une entreprise sur un thème lié à la logistique ou au transport.

Chacun de ces stages donne lieu à rédaction d’un rapport et à une soutenance devant un jury.

  • Dès que vous avez trouvé votre stage : vous pouvez retirer la fiche de stage dans le secrétariat de votre département ou la télécharger ci-dessous. Cette fiche de stage permet d’établir la convention. Elle doit être signée par les trois parties : l’entreprise, le département, le stagiaire. Nous vous conseillons d’apporter votre fiche de stage le jour de votre entretien de stage.
  • Une fois cette fiche de stage remplie et signée par l’entreprise et vous-même, vous devez la remettre à votre secrétariat de département pour qu’elle soit signée par le chef de département ou le directeur des études. Afin de faciliter la lecture des informations remplies à la main, vous devrez en même temps télécharger, remplir et imprimer la fiche de stage correspondant à votre département :

Laisser un commentaire