Sorties découvertes 2018

23 et 24 octobre 2018…Étude d’un écosystème et adaptation à un environnement très fluctuant.

Après l’eau douce (la rivière), l’eau salée (Yport), voici la dernière sortie écologie des étudiants de HSE1 en eau saumâtre dans la réserve Naturelle au pont de Normandie.

Du 8 au 12 octobre 2018…Semaine de visite en entreprise

Aujourd’hui se terminait la semaine de visite en entreprise des étudiants du DUT HSE1 : chacun des 4 groupes de 14 étudiants a pu faire 6 visites différentes dans le bassin d’activité du Havre.

Un grand merci à nos 21 entreprises partenaires de cet événement pour le temps consacré à nos jeunes, la qualité des échanges ainsi que leur gentillesse !

Dans l’ordre chronologique : Alkion, Lubrizol, Exxon Mobil, Omnova, SHMPP, ORIL, Air Liquide, TSN, SEREP, Véolia , EDF, Vrac de l’estuaire, Care, le chantier de la cathédrale de Rouen, Chevron Oronite, Eiffage, Renault, Sidel, CFT transport fluvial, Sedibex, Eiffel.

Du 1er au 5 octobre 2018…Sorties découvertes

2 sorties découvertes du Havre pour les HSE1 en octobre, dans le cadre de leur projet personnel et professionnel.

La visite architecturale et historique du centre ville Perret

La visite et présentation des métiers et de l’activité portuaire par le Port Center et les dockers le 4 octobre matin.