Les métiers du maritime

Septembre 2018…Les métiers du maritime

Cette semaine,trois conférences ont permis aux étudiants d’appréhender l’activité portuaire et de connaître des acteurs essentiels du tissu économique havrais.

Grâce à la présentation de Madame Laurence Coredo, Chef du pôle action économique de la Douane au Havre, les étudiants ont découvert le rôle essentiel de cette administration dans les échanges économiques internationaux et les futurs postes qu’ils occuperont.

Monsieur Eric Lepiller a partagé son expérience professionnelle dans le monde maritime en tant que Coordinateur des lignes Afrique chez NileDutch . Après avoir présenté aux étudiants  les étapes concernant l’arrivée d’un navire au port, Monsieur Lepiller a  présenté les métiers auxquels peuvent aspirer de jeunes diplômés de DUT GLT.

Les nombreuses questions ont été l’occasion pour les étudiants de mieux cerner les attentes des entreprises.

Enfin, cette semaine s’est achevée avec la conférence de Monsieur Christophe Gauthier, Directeur technique de la Maîtrise d’Oeuvre et d’Ingéniérie au GPMH (Grand Port Maritime du Havre).

Monsieur Gauthier a présenté le rôle et la place qu’occupe un Grand Port Maritime sur le territoire. Grâce à cette présentation complète et variée, nos étudiants sont préparés aux visites du port qui leur seront proposées dans les semaines à venir.