Anvers 2018

14 – 16 Mars 2018

VISITE DU PORT D’ANVERS POUR LES  ÉTUDIANTS GLT2

Le voyage d’études à Anvers est un moment très attendu par les étudiants GLT de deuxième année. Cette année encore, nos futurs diplômés ont eu l’occasion de visiter le deuxième plus grand port européen. Ils ont été accueillis par Monsieur Danny Deckers dans le remarquable bâtiment de l’Autorité Portuaire d’Anvers que l’on doit à la célèbre architecte Zaha Hadid.

Monsieur Danny Deckers présente aux étudiants la longue histoire du port d’Anvers.

Visite des installations portuaires anversoises.

Niché au milieu des infrastructures portuaires au bord de l’Escaut, Fort Lillo.

Rencontre avec des étudiants belges de l’établissement partenaire de l’IUT du Havre Karel de Grote Hogeschool. Deux étudiants anversois ont suivi de Septembre 2017  à Janvier 2018 les cours de la Licence GOLP et dès Septembre 2018 un étudiant de GLT effectuera sa troisième année dans le cadre d’Erasmus sur ce campus, idéalement situé au cœur d’Anvers avec une vue imprenable sur la Cathédrale.