semaine de l’entreprise

Du 3 au 7 avril 2017

La 5ème édition de la « semaine de l’entreprise », a débuté le lundi 3 avril 2017, au département GLT !

Cette année, ce sont Lise, Yousra, Hawa, Aminata et Djiby, étudiants de GLT2, qui ont organisé cette semaine, pour leurs camarades de GLT1. Merci !

Au programme, 8 entreprises  auront ouvert leurs portes, pour découvrir les différentes facettes de la logistique : (ELECTRO-DEPOT, LIA, XPLOG, GEFCO, AIRCELLES, SHMPP, ORIENTIS -Kusmi-tea-, ATELIERS PICKING…), et 5 intervenants professionnels sont venus présenter leur métier et entreprise (POLINORSUD, SEAFRIGO, Cabinet de conseil CRITT, DPEVENTS, entreprise GEORGES CLAVEL).

Le vendredi après-midi s’est déroulée la dernière étape de cette semaine ! Lise, Yousra, Hawa, Aminata et Djiby recevaient en amphi à 14h la promotion GLT1, composée de 8 équipes d’étudiants, pour un challenge en trois parties, qui testait d’une part les connaissances assimilées tout au long de cette année, et d’autre part celles acquises cette semaine, au travers des conférences et visites. Le club des 5 avait concocté un ensemble de questions pas toujours faciles. L’équipe D a gagné la partie !

Encore merci à Lise, Yousra, Hawa, Aminata et Djiby, pour l’organisation de cette semaine, et aux intervenants et entreprises qui ont accepté d’accueillir les étudiants.

• → La 6ème édition est prévue en 2018 la semaine du 9 avril