Intervenants extérieurs

Les 11 et 12 janvier 2018

Intervention de Monsieur HERICHER

Les 11 et 12 janvier, les étudiants GLT de deuxième année ont pu assister à une intervention de Monsieur Cédric HERICHER, directeur transport de l’entreprise XP-Log.

Au programme, présentation de son entreprise, de son métier, de l’activité de transport spécifique à un environnement portuaire, mais aussi découverte des outils utilisés au quotidien et notamment les outils embarqués permettant la géo-localisation des camions en direct.

Quand les anciens diplômés reviennent en GLT !

Le 12 janvier, François LECOMTE diplômé du DUT Transport et logistique en 2001 est venu faire une présentation aux étudiants GLT de deuxième année du marché de l’emploi pour les métiers de la logistique et du transport en Normandie. Actuellement Directeur régional Normandie/Ouest Ile de France pour le groupe TRIANGLE intérim, il a pu partager son expérience des techniques actuelles de recrutement. Il a présenté aux étudiants les profils les plus recherchés et il leur a bien sûr donné des conseils qui devraient faciliter leur insertion sur le marché du travail.