Actualités

Mars 2021

Mars 2020 – Mars 2021…projet tutoré SHPA

SHPA TC un est projet tuteuré du département DUT techniques de commercialisation composé de 10 étudiants dont 4 alternants (Pierre C., Manon M., Manon L., Lison T., Axel R., Marine V., Déborah G., Jemima N., Margaux M., Laura P.) Tout au long de l’année nous avons œuvré pour la Société Havraise de Protection Animale, plus connue sous le diminutif SHPA. Fondée en 1880, c’est l’une des plus anciennes associations de protection animale. D’ailleurs la SHPA fêtait cette année ces 140 ans.

Notre double mission :

  • Récolter des fonds et des dons pour aider financièrement et matériellement l’association,
  • Mettre en place une stratégie de communication multicanale pour augmenter sa notoriété et sa visibilité.

Pour ce faire nous avons participé pendant deux mois chaque vendredi et samedi à des collectes de dons dans les supermarchés de l’agglomération havraise. Nous avons également promu une cagnotte en ligne crée à l’occasion du 140-ème anniversaire de la SHPA. Tandis que notre stratégie de communication a pris la forme d’affiches (différence SPA / SHPA, Teaming, Dons, Historique) mais aussi de contenus sur les réseaux sociaux (calendrier de l’avant, concours photos, série de podcast…).

L’année s’achève sur une note positive : une équipe soudée, un sentiment d’avoir accompli notre mission et une association satisfaite.

 

Jeudi 14 juin 2018 au cinéma le SIRIUS

Anne Lise et Chlorys, étudiantes du département Techniques de commercialisation de l’IUT du Havre, vous invitent à venir découvrir l’aboutissement de leur projet tuteuré: la 4e édition de La Nuit du Court Métrage. Comme chaque année, ce projet s’inscrit dans le cadre du  festival de littérature à la renommée désormais internationale du « Polar à la plage ». Petite nouveauté, elle se déroulera au cinéma le Sirius jeudi 14 juin 2018 à 20h45. Au programme: une série de courts métrages amateurs sur le thème de la fiction noire ou policière. Frissons garantis!  Amis cinéphiles, venez nombreuses et nombreux retrouver et soutenir nos 2 étudiantes qui seront aux commandes de votre soirée!

Les 4 fantastiques ont explosé le record de don au Téléthon 2017.

 

Le score à battre datait de 2015, Inès Bourenani, Alexandra Chary, Margot Duchemin et Léa Hemnache l’ont « explosé ».

Ces 4 étudiantes de deuxième année du département techniques de commercialisation ont choisi le projet tuteuré « Téléthon ».

Elles ont organisé avec une autonomie impressionnante plusieurs évènements de taille = un salon dédié à la beauté, un vide grenier , un marché de noël …
Leur investissement et parfois même leur acharnement, a convaincu bon nombre de partenaires, amis et membres de leur famille, qui les ont suivies dans cette aventure. Au final un chèque de 3844,85 € a été remis à Jacky le responsable téléthon du Havre.

Laisser un commentaire