Les Innoviales 2016

25 et 26 février 2016…Les Innoviales

Cherbourg a accueilli une équipe du Havre pour ses « Innoviales »… Débriefing.

L’équipe organisatrice des Innoviales 2016 de l’IUT de Cherbourg.

Qu’est-ce-que les Innoviales ?
Les Innoviales existent depuis 2011. Il s’agit de la possibilité pour les étudiants de GEA de présenter devant un jury constitué de vrais professionnels en exercice (avocat, expert comptable, banquier, etc.) un projet de création d’entreprise, depuis l’idée jusqu’au montage financier.

Ces Innoviales sont ouvertes à tous les IUT normands et bretons au sens large. En 2011, lors de la création de ce concours, 3 équipes se disputaient le podium. En 2016, pour la 5ème édition du concours, il y a eu … 9 équipes participantes. Donc un vrai succès !!
Le département GEA du Havre a présenté une équipe constituée de 4 personnes (Constance LEVIEUX, Léa JUGAN, Jean DERUYTER et Mathis CATELAIN).

Le département GEA du Havre a présenté une équipe constituée de 4 personnes (Constance LEVIEUX, Jean DERUYTER, Mathis CATELAIN et Léa JUGAN).

Déroulement des 2 journées :

Jeudi 25 février 2016 : les 9 groupes sont passés à l’oral. 20 minutes de présentation par groupe, suivies des questions du jury. Les oraux se sont déroulés de 9h à 16H30 environ.

Vendredi 26 février 2016 : des jeux ont été organisés par l’IUT de Cherbourg, des quizz auxquels les étudiants participent par équipe,lesquels sont pris en compte dans la notation finale.

13H30 : résultat des jeux : l’équipe du Havre finit en 5ème position et s’est franchement très bien défendue.

Longues vies aux Innoviales et un grand MERCI à l’IUT de Cherbourg pour donner cette sublime opportunité à nos étudiants.
Il ne nous reste plus qu’à vous donner rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles Innoviales…