conférence LH

CONFÉRENCE DE MADAME CHAUVIN

JEUDI 3 SEPTEMBRE 2015 ; 10H – 12H ; AMPHI 5

A la rentrée universitaire le Département Carrières sociales organise, avec le concours des secondes années, un accueil des nouveaux étudiants de première année.

Cette année ce moment de prise de contact a été enrichi. Répondant à l’invitation du département, Madame Elisabeth Chauvin, responsable du Service Ville d’Art et d’Histoire – Unesco, est venue présenter Le Havre, son histoire, son patrimoine et a expliqué pourquoi le Centre-Ville, reconstruit après la seconde guerre mondiale par l’architecte Auguste Perret, est classé, depuis 2005, au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Les étudiants de première année ont pu ainsi découvrir ou redécouvrir les atouts reconnus de notre cité et leur intégration a été rendue plus facile et plus agréable.