Jeu d’entreprise

Du 15 au 18 juin 2015…The business game is back !!

Cette année encore, la dernière semaine de cours des GEA1 se solde par une simulation de gestion en équipes. Les étudiants sont répartis par groupes de 25 environ et à l’intérieur de chaque groupe, on constitue 5 ou 6 équipes. L’ensemble formant alors un marché concurrentiel où chaque équipe va devoir « voler » des parts de marché aux autres.

L’objectif principal est de faire prendre conscience à nos étudiants de l’impact des décisions qu’ils prennent sur les états financiers et sur la situation nette de l’entreprise. Pour cela, ils vont devoir prendre des décisions d’ordre financière, de marketing,  de ressources humaines etc.

Le succès des années précédentes nous a conforté dans le choix de créer des jeux multilangues. Par conséquent, il a été créé 2 marchés en français, 2 marchés en anglais et 1 marché en espagnol.

De quoi préparer bien sereinement le futur Center Parc qui se dessine pour ces mêmes étudiants l’an prochain.