Témoignage de Matthieu Roux 2011

Matthieu ROUX – Promotion 2011

Ingénieur Logistique Expédition – Thales Communication & Security

« Suite au DUT, j’ai poursuivi à l’étranger avec une licence à Édimbourg en Transport & Management.
A mon retour j’ai continué avec un master 1 à Bordeaux École de Management  afin de pouvoir intégrer en master 2 l’ISLI (Institut Supérieur de Logistique Industrielle).
Au cours de ces deux années de master, j’ai effectué un stage chez Thales Communication & Security de 6mois en master 1. J’ai prolongé mon expérience avec cette entreprise en alternance pour mon master 2.
A la fin de mon master, mes responsables m’ont proposé de continuer l’aventure avec eux, ce que j’ai accepté.
Mon travail consiste à de l’amélioration continue. Je suis actuellement sur divers projets multi sites au sein de notre Supply chain. (Devis logistique, Fiche de lot logistique, Outil expédition)
Mes missions se concentrent essentiellement sur les flux. Le dernier en date concerne la distribution en interne de composants.
Ma formation en transport (GLT) m’a permis de me voir proposer des missions aussi dans la gestion d’expédition avec un projet de Freight audit (audit des factures transports) ».