Témoignage de Nicolas Péranic 2010

Nicolas PERANIC – Promotion 2010

Acheteur matières premières – Autajon Packaging Belgium

« J’ai choisi de m’orienter vers un DUT Gestion Logistique et Transport, et ce pour plusieurs raisons. D’une part, la logistique est un secteur très porteur et de forts besoins de logisticiens sont exprimés par les entreprises aujourd’hui. D’autre part, ce DUT dispose de matières généralistes, ce qui permet d’avoir de nombreuses possibilités d’orientation après l’obtention du DUT.

Pour par part, je me suis orienté vers une licence 3 Affaires internationales au Pôle international de Management du Havre et j’ai ensuite obtenu un MBA Achats Internationaux ainsi qu’un Master Commercial International à l’école Sup de Co La Rochelle. Mon cursus académique m’a permis de travailler pour des entreprises de renom telles qu’Aptar pharma, Soflog Telis, Louis Vuitton et aujourd’hui Autajon, leader européen du packaging haut de gamme.

Ce DUT est aujourd’hui apprécié par de nombreuses entreprises. Grâce au corps professoral de l’IUT du Havre, des cours de qualité sont dispensés, dans lesquels les étudiants sont amenés à interagir avec le professeur.

J’ai aujourd’hui assez de recul pour décrire le DUT Gestion Logistique et Transport en quelques mots : Porteur, Enrichissant, Qualitatif, Utile.

Je vous recommande grandement ce DUT qui vous ouvrira de nombreuses portes ».